close
close
close
L'art subtil de s'en f*utre (Audio)
  • Exclusivité web
  • Promo !
  • Nouveau
  • L'art subtil de s'en f*utre (Audio)
  • L'art subtil de s'en f*utre (Audio)

L'art subtil de s'en f*utre (Audio)

3 000 CFA
TTC Livraison par mail en 1Heure Chrono (Horaire d'ouverture)

S’en foutre ce n’est pas se foutre de tout, mais choisir les choses qui nous tiennent à cœur et se foutre du reste.

Le but de ce livre est de nous aider à savoir ce qui nous tient à cœur, et de nous apprendre à lâcher prise sur le reste. L'auteur développe trois subtilités à ce sujet : S'en foutre ne signifie pas être indifférent, mais être à l'aise avec le sentiment d'être différent. Pour se foutre des difficultés, il faut donner de l'importance à quelque chose de plus important que l'adversité. On doit choisir ce à quoi on accorde de l'importance. Mark Manson nous propose de sortir du discours ambiant du développement personnel qui consiste à nous pousser à toujours être le « meilleur » ou le « plus », en pratiquant l’art subtil de s’en foutre, autrement dit en arrêtant de focaliser sur des choses qui ne sont pas essentielles dans notre vie.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison Rapide

 

Testé & Approuvé

Pendant de nombreuses années, on nous a dit que la pensée positive était la clé d'une vie heureuse et riche. Mais.. "Soyons honnêtes, la merde arrive dans la vie de chacun et il faut vivre avec" dit Mark Mason. Ces conseils sont une dose de vérité brute, rafraîchissante et honnête qui fait cruellement défaut aujourd'hui. L'art subtil de s'en foutre est son antidote à la mentalité morose de "soyons heureux" qui a infecté notre société.

Manson avance l'argument, soutenu à la fois par des recherches académiques et des blagues, selon lequel l'amélioration de nos vies dépend non seulement de notre capacité à transformer des citrons en limonade, mais plutôt de notre capacité de mieux les digérer. Dans son best-seller l'auteur propose de :

  • connaître vos limites et de les accepter,
  • savoir affronter de douloureuses vérités,
  • comprendre vos peurs et vos incertitudes,
  • trouver les réels courage, la persévérance, l'honnêteté et la responsabilité.

On passe toute notre vie à nous rabâcher qu’il faut être positif et tout avoir : bonne santé, grande maison, super travail, plein d’amis, conjoint et enfants merveilleux, beaucoup d’argent…Le problème c’est que ces injonctions nous font croire que nous sommes pas complets et pointent le doigt sur ce qui manque plutôt que ce que nous avons. Il faudrait en avoir toujours plus.

En vivant dans une société obsédée par la positif, on ne pense qu’à ce qu’on n’est pas, ce qu’on ne possède pas ou ce qu’on n’a pas réussi. Pour être heureux il faut vouloir ce qu’on possède déjà.

Et cette obsession de la positivité s’applique aussi aux émotions, puisqu’on finit par croire qu’il ne faut surtout pas ressentir d’émotions négatives (anxiété, peur, culpabilité, colère…). Sur les réseaux sociaux tout est toujours magnifique et on finit par penser que notre vie à nous est pourrie en comparaison.

FINALIVR121

L'art subtil de s'en f*utre...

3 000 CFA
commentaires (0)